vendredi 20 octobre 2017


ads banner


Afrique

Football : Naby Keita, plus gros transfert africain

Football : Naby Keita, plus gros transfert africain

L'international guinéen Naby Keita, âgé de 22 ans et milieu de terrain de Leipzig, jouera à Liverpool à compter de l'été 2018. Il s'agirait du plus gros transfert jamais réalisé pour un joueur africain.

"Liverpool confirme avoir trouvé un accord avec le RB Leipzig et le milieu pour que son arrivée à Anfield soit effective au 1er juillet 2018, dans la foulée de la saison actuelle", se félicite ce mardi 29 août 2017 le club de Liverpool, dans un communiqué.

Concrètement, quel est cet accord ? Selon la BBC et The Times, Liverpool a accepté de payer une clause libératoire de 51,9 millions d'euros pour s'attacher les services d'un joueur qui a inscrit huit buts en 31 matches de championnat en 2016/2017 et fini dauphin de la Bundesliga, un record. Mais pour le SID, l'agence de presse sportive allemande filiale de l'AFP, le transfert s'élèverait plutôt à 70 millions d'euros, car les Reds auraient payé une clause supplémentaire pour sécuriser l'arrivée de leur recrue dans un an seulement.

"C'est très excitant de faire partie d'un tel projet"

"Je suis ravi qu'on ait pu parvenir à un accord pour me permettre de rejoindre Liverpool l'été prochain, s'est réjoui pour sa part le joueur. C'est très excitant de faire partie d'un tel projet. Je reste toutefois pleinement engagé avec Leipzig jusqu'à la fin de la saison. J'ai toujours tout donné sous ce maillot et cela continuera d'être le cas jusqu'au coup de sifflet final de mon dernier match". Il a ajouté : "Avoir évacué cette question signifie que je peux maintenant pleinement me concentrer pour faire de grandes choses avec le RBL cette saison".

Selon les médias, Keita, formé en Guinée à Horoya puis passé par Istres (4e div. française) et Salzbourg (1ère div. autrichienne) avant d'arriver en Allemagne en 2016, a passé ce lundi 28 août la visite médicale au centre d'entraînement du club anglais. "Pour nous, il a toujours été clair que Naby Keita jouerait ici cette saison, c'était non négociable, a commenté ensuite Oliver Mintzlaff, directeur sportif de Leipzig. C'est un joueur incroyable et important de notre effectif. Avec cette solution, on peut également se reconcentrer sur les formidables défis sportifs qui nous attendent".

Joueur le plus cher de Liverpool... et du continent

Jusque-là, le joueur le plus cher de l'équipe anglaise avait été l'attaquant Andy Carroll, acheté 35 millions de livres à Newcastle en janvier 2011, et parti depuis jouer à West Ham. Keita était un objectif clairement affiché pour l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp. Durant ce mercato, le club anglais a déjà attiré l'ailier égyptien Mohamed Salah, l'arrière gauche écossais Andy Robertson et le jeune buteur anglais Dominic Solanke.

Mais les sommes évoquées en font aussi le transfert le plus cher pour un joueur africain. Mohamed Salah avait coûté près de 42 millions d'euros, le Sénégalais Sadio Mané 41,2 millions, et l'Ivoirien Wilfried Bony, 36,5 millions au total.

 

Lire plus

Asie


Europe

Mondial 2018: les Bleus donnent une leçon aux Pays-Bas

Mondial 2018: les Bleus donnent une leçon aux Pays-Bas

Après son faux-pas face à la Suède (1-2) en juin, la France s’est bien reprise jeudi en venant à bout des Pays-Bas (4-0) au Stade de France. Une victoire éclatante qui lui permet de reprendre la tête du groupe A avec la défaite de la Suède en Bulgarie (3-2).

Les Bleus ont fait un pas de plus vers la Russie et repoussé en même temps leurs adversaires hollandais qu’ils ont battus jeudi au Stade de France (4-0). C’est une soirée presque parfaite qui a permis aux hommes de Didier Deschamps d’oublier « l’accident » de Stockholm et la défaite face à la Suède en juin (2-1). Ils ont repris la tête du groupe aux Scandinaves victimes eux aussi d’un « accident » en Bulgarie (3-2).

Lemar voit double

Avec 16 points, trois points d’avance sur la Suède, et quatre sur la Bulgarie, les Bleus ont connu une septième journée parfaite. C’était un match à gagner face à une équipe qui avait retrouvé une dynamique nouvelle avec trois victoires sur ses trois dernières sorties, et les Bleus l’ont bien négocié. Après un début de match encourageant, les Français ont logiquement ouvert le score grâce à Antoine Griezmann après un relais avec Olivier Giroud (14e min).

Face à des Hollandais peu menaçants, les Bleus, dominateurs n’arrivent pas à se mettre à l’abri. Jusqu’à l’expulsion (sévère) de Kévin Strootmann à la 62e minute après une faute sur Griezmann. Les hommes de Deschamps mettent le pied sur l’accélérateur et Thomas Lemar se mue en détonateur avec un doublé en 15 minutes (73e et 88e), avec notamment une reprise de volée de toute beauté. Après une frappe sur la barre transversale d’Arjen Robben, Kylian Mbappé, entré à 75e à la place de Giroud, se charge de corser l’addition avec un quatrième but (90+1) sur une passe en retrait de son désormais ex-coéquipier en club, Djibril Sidibé.

« Nous n'avons eu aucune chance dans ce match contre l'équipe de France qui était très forte », a admis le sélectionneur batave, Dick Advocaat. De son côté Didier Deschamps estime que la France « a maîtrisé son sujet » en attendant d'enchaîner avec face au Luxembourg dimanche 03 septembre.

A trois matches de la fin des éliminatoires, dont deux à domicile face au Luxembourg et à la Biélorussie, la France est bien partie pour être parmi les invités de la Coupe du Monde 2018.

 

Source: RFI

Lire plus
Foot: Mbappé prêté un an au PSG avant un transfert à 180 millions d’euros

Foot: Mbappé prêté un an au PSG avant un transfert à 180 millions d’euros

Kylian Mbappé a été officiellement prêté au Paris Saint-Germain (PSG) par l’AS Monaco (ASM) pour la saison 2017-2018, ce jeudi 31 août. Ce footballeur français âgé de 18 ans doit être définitivement transféré l’été prochain au PSG, contre 180 millions d’euros.

A 18 ans, Kylian Mbappé n’est pas (encore) devenu le deuxième footballeur le plus cher de l’histoire, derrière son futur coéquipier au Paris Saint-Germain (PSG), Neymar. L’attaquant français jouera certes bel et bien au PSG avec le Brésilien durant la saison 2017-2018, mais son employeur actuel, l’AS Monaco (ASM), a accepté, en contrepartie, un montage financier surprenant.

Le champion de France en titre va en effet prêter Kylian Mbappé au PSG durant un an, avant une très probable cession du contrat du joueur contre 180 millions d’euros, l’été prochain. Ce serait alors le deuxième transfert le plus onéreux jamais vu après celui de Neymar, du FC Barcelone au PSG contre 222 millions d’euros.

Le PSG espère échapper au gendarme financier du foot européen

Pourquoi ne pas avoir transféré directement Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? Pas parce que le PSG n’a plus les moyens nécessaires, après la venue de Neymar. Le club parisien, propriété d’un fond d’investissement qatarien, souhaite en réalité échapper au gendarme financier du football européen, en différant la transaction de douze mois.

 

Le principe du « fair-play financier » (FPF) prévoit en effet que les clubs ne dépensent pas plus d’argent qu’ils n’en génèrent. Or, le PSG a déjà beaucoup de mal à vendre des joueurs pour compenser le recrutement pharaonique de Neymar. La confédération européenne de football (UEFA) pourrait donc prochainement sévir.

Avec Neymar et Mbappé, le PSG veut être champion d’Europe

En 2014, le PSG avait été sanctionné par l’UEFA pour avoir dépassé l’endettement autorisé : 30 millions d’euros sur trois saisons. Cette fois, le Paris Saint-Germain risque une interdiction de disputer la coupe d’Europe, la très lucrative et prestigieuse Ligue des champions.

Ce serait un comble pour l’Emirat du Qatar. Ce dernier s’est précisément lancé dans une politique de recrutement agressive pour remporter la Ligue des champions (C1). Avec un trio d’attaquants Neymar-Edison Cavani-Kylian Mbappé, le PSG espère devenir le deuxième club français champion d’Europe de football, après l’Olympique de Marseille en 1993.

Mbappé et un chèque ont fait plier Monaco

Sur la scène française, le départ de Kylian Mbappé va aussi faire jaser. Le club de la principauté a en effet accepté que sa « pépite » aille jouer chez le concurrent numéro 1. La perspective d’encaisser un très gros chèque et les velléités de départ du joueur ont eu raison des réticences des dirigeants de l’ASM.

Kylian Mbappé va ainsi retrouver sa région natale. La révélation française de la saison 2016-2017 n’avait plus de temps à perdre s’il souhaitait évoluer au PSG cette année. La période des transferts s’achève ce 31 août à minuit. Or, l’intéressé a rejoint l’équipe nationale de France lundi matin, avec obligation d’y rester toute la semaine. Car les « Bleus » disputent deux matches cruciaux en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ce 31 août face aux Pays-Bas et le 3 septembre face au Luxembourg. Les intérêts personnels des joueurs passent après la qualification pour le Mondial 2018, a récemment fait comprendre Didier Deschamps, le sélectionneur français…

Lire plus

Amerique


Oceanie



Hotel


Salle Des Fetes a louer


Ads img/pub5.jpg
img/pub3.jpg
img/pub.jpg
img/a.jpg
img/aa.jpg
img/aaa.jpg
img/b.jpg